Je suis attirée depuis toujours par le fil, les tissus, les ouvrages d’aiguille et la couture.
Le besoin de découvrir et l’envie d’en apprendre plus m’ont poussé à suivre des formations pendant de nombreuses années auprès de professeures talentueuses en France (maison Malbranche, où j’ai pu y découvrir la broderie blanche ainsi que la peinture à l’aiguille ; jours au mètres, en Haute-Saône avec Renée Verpillet ; jours d’Angles avec Colette Pitou et Sonia Jutan).
En Italie, j’ai suivi les cours de plusieurs écoles de broderie afin de découvrir et appréhender leurs merveilleuses créations.
Enfin, j’ai appris le Réticello avec Giuliana Buonpadre, brodé des ouvrages pour ses livres et effectué de la recherche technique pour interpréter ses merveilleuses fleurs colorées ; une magnifique expérience, très enrichissante.
Créer, c’est pour moi appréhender le fil autrement, coller à la réalité du dessin en adaptant la technique, animer l’immobile, associer des fils de couleurs, des matières, des techniques différentes.
Enseigner, c’est vous rencontrer, vous transmettre ma passion, vous encourager à vous surpasser pour peut-être obtenir un résultat inespéré qui vous procure un immense plaisir.